Fr | En | De | It
2014slide1 xalpine_logo 2014slide15 2014slide13 2014slide12 2014slide10 2014slide9 2014slide8 Ambiance Alpine

E-Newsletter

LE STAGE DE PREPARATION CONCOCTE PAR JULES-HENRI EST DESORMAIS COMPLET!

LIDDES-VERBIER ENCORE 20 PLACES

UNE INSCRIPTION NON FINALISEE / NON PAYEE N'EST PAS VALIDE

Veillez à finaliser votre inscription pour qu'elle soit prise en compte, notamment pour la Liddes-Verbier qui se remplit vite.

Inscriptions
Parcours
Suivi coureurs - SMS - Facebook et résultats
Sponsors
Retrouvez-nous sur facebook

TRAIL DE L'ABSINTHE, votre préparation pour #TVSB2015

Le 13 Juin 2015, pour vous préparer sur une épreuve un mois avant le TVSB, nous vous conseillons une des plus vieilles courses à pied d'Europe, au Val-de-Travers, à deux pas de la France voisine.

En savoir plus

Salon du TVSB 2015

Le retrait des dossards du vendredi aura lieu au Châble. L’espace couvert ainsi offert permet aux exposants de vous présenter leurs produits sans craindre la pluie. Ils seront donc nombreux cette année.

En savoir plus

Stage de préparation TVSB

Une idée de Jules-Henri Gabioud


Les 20 et 21 juin prochains, prenez de la hauteur en vous entraînant !

En savoir plus

Préparer vos jambes pour le #TVSB2015

Le dernier numéro du magazine Zatopek est dans les kiosques et nous y avons découvert un article spécial entraînement qui ne peut que vous intéresser... De quoi préparer vos jambes pour les montées mais aussi pour les descentes qui parsement l'édition 2015.

En savoir plus

Serez-vous X-Alpine en 2015 ? 

C'est le moment de vous poser la question ! Les inscriptions à l'ensemble des épreuves du Trail Verbier St-Bernard ouvrent le Lundi 20 Octobre à 6.00.

En savoir plus

X-Alpine – Descente du Catogne

Le sentier de descente du Catogne sur Champex est coté T3 sur une échelle de difficulté allant de T1 à T6. La difficulté T3 demande d'avoir un pied sûr et une expérience élémentaire de la montagne. Il est toutefois entièrement marqué et sera de plus bien balisé et sécurisé avec des cordes sur certains passages, le rendant ainsi plus accessible pour le jour de la course. Parfois, l'appui des mains peut être éventuellement nécessaire pour l'équilibre. Quelques passages avec risque de chute, quelques pierriers et racines sur le chemin. A noter que ce sentier sert de référence suisse pour ce degré de difficulté sur le site camp to camp (camptocamp.org), où vous trouverez d'autres exemples de sentiers similaires.

En savoir plus

Soutenez une association

Pour l'édition 2014, nous vous proposons, lors de votre inscription, de soutenir les associations Sport handicap, et Pro-Senectute, partenaires du Trail 2014, qui seront là pour vous ravitailler.

Devenez membre

Adhérez à notre Association Les Trailers VSB, vous soutiendrez ainsi nos activités en participant à notre Assemblée Générale et en nous donnant  vos recommandations pour la bonne évolution de la course.

Boutique

Vous pouvez acquérir dans les offices de tourisme de la région la carte 1:25'000 de la région traversée par le Trail avec une grande partie du parcours balisé de manière parmanente (hors tronçon Verbier-Saleinaz suite au changement de parcours). Vous pourrez ainsi venir découvrir les sentiers hors course.